En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les probiotiques

bien-être.jpg

Les probiotiques furent découverts en 1908 par le médecin russe Elie Metchnikoff, qui voulait comprendre le secret de longévité des bulgares, fervents adeptes de produits laitiers fermentés. Reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé, les probiotiques sont aujourd’hui largement consommés.
Dès sa création, le laboratoire CARRARE s’est spécialisé dans les micro-organismes. Pionnier en France dans la commercialisation de probiotiques, il n’utilise que des souches documentées appartenant aux espèces les mieux étudiées dans le domaine scientifique.
La gamme BIOPROTUS est constituée de probiotiques adaptés à chacun. Elle fête cette année ses 20 ans d’existence !

 

Des fonctions indispensables

Des milliards de bactéries vivent en harmonie au sein de notre organisme. Les probiotiques sont principalement des bactéries appartenant à la famille des lactobacilles et des bifidobactéries, et constituent notre flore intestinale. Leurs rôles suscitent toujours la curiosité des chercheurs qui voient en eux un réel potentiel pour l’avenir.
 

Un rôle majeur dans les fonctions intestinales et digestives

Les probiotiques facilitent l’absorption des aliments au niveau de l’intestin. De plus ils contribuent au soutien de la flore intestinale et à la régulation du transit.
Cette flore bactérienne est ainsi au cœur des fonctions permettant d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme dans sa globalité.
 

Une action clé sur l’immunité

Les probiotiques constituent, au niveau du tube digestif, un véritable bouclier contre les bactéries pathogènes. En effet, au contact des cellules immunitaires, certaines souches probiotiques vont participer au déclenchement d’une réaction de défense de l’organisme. L’ingestion de ces souches est donc intéressante car celles-ci stimuleront davantage les défenses de l’organisme, le rendant ainsi plus réactif face aux pathogènes. Leur présence empêchera également la colonisation trop importante de ces derniers au niveau des intestins.
 

Un équilibre précieux

La flore intestinale est un écosystème fragile qui peut être déséquilibré par un certain nombre de facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, le surmenage, la prise de certains traitements, etc. Il est donc important d’en prendre soin, notamment par le biais de probiotiques.


Découvrez notre page "Gamme santé au frais"

Actualités

Plus spacieux et plus lumineux, Grain de soleil vous accueille désormais 34 rue Arnaud Detroyat, au Forum de Bayonne.Cette nouvelle adresse permet à ce magasin unique, alliant alimentation biologique et centre de soins, de mieux vous accompagner dans votre bien-être.
 
 

Nos petits plus

  • Produits bio et services
  • Expertise et bonne humeur

 

Aujourd'hui

C°min

C°max