En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le thé

Sencha-zhejian-1.jpg

Selon nous, la consommation idéale de thé vert est d’environ 3 portions quotidiennes : matin, midi/après-midi et soir. Il existe dans le thé vert japonais de base des saveurs délicates et d’excellents préventifs.
  • Gyokuro (thé du matin),
  • Sencha (thé de journée : 1re et 2e récolte),
  • Bancha (thé du soir : peu de caféine, apports complémentaires et apaisants)

Conseils pratiques pour la consommation au quotidien
 
Moment optimal Volume d’eau Type de thé vert   
Matin 0,3l Gyokuro  
Journée : midi ou après-midi 0,3l Sencha (1re récolte alternée avec 2e récolte) ou Shincha (cure de printemps/ été)  
Soir 0,3l Bancha, Genmaicha, Karigané  

 
Matin
Si vous cherchez un effet dynamisant le matin, le Gyokuro est tout à fait approprié. Non seulement il est un des piliers des thés verts les plus raffinés au Japon mais celui-ci est aussi très riche en caféine. De ce fait, le Gyokuro possède des propriétés tonifiantes.
Midi
Le thé de jour le plus approprié est le Sencha. Ses propriétés viennent du fait que les bons Sencha sont riches en substances nutritives essentielles (catéchines, acides gras, etc.). En principe, il est conseillé de laisser 20 à 30 minutes d’écart avec les repas pour boire du thé vert.
Soir
Pour les individus qui tolèrent le thé vert sans le moindre problème, nous conseillons de consommer le soir une portion de leur choix. On recommande notamment le Bencha.


Découvrez ici notre page "Probiotiques"

Actualités

Plus spacieux et plus lumineux, Grain de soleil vous accueille désormais 34 rue Arnaud Detroyat, au Forum de Bayonne.Cette nouvelle adresse permet à ce magasin unique, alliant alimentation biologique et centre de soins, de mieux vous accompagner dans votre bien-être.
 
 

Nos petits plus

  • Produits bio et services
  • Expertise et bonne humeur

 

Aujourd'hui

C°min

C°max