En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La cuisson à basse température

La cuisson à basse température : la meilleure cuisson pour votre santé et la saveur de vos aliments


cuisine warmcook


Descriptif

La conception exceptionnelle du faitout Ecovitam vous permettra de cuisiner à basse température aussi rapidement que lors d’une cuisson traditionnelle. Ainsi, vous allez redécouvrir les saveurs de vos aliments en conservant toutes leurs vitamines, sels minéraux et en faisant des économies d’énergie.
Ce mode de cuisson sans eau ni matière grasse est très simple à réaliser grâce au fond thermo-diffuseur et au thermomètre intégré sur le couvercle.
Potages, légumes, plats mijotés, compotes… toutes vos recettes vous révèleront leurs bienfaits pour votre santé avec une saveur dont vous ne pourrez plus vous passer.


Pourquoi la cuisson à basse température ?

cuisine-warmcook-2.jpg
Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation car nous reprenons enfin conscience de l’impact de celle-ci sur notre santé. Encore faut-il utiliser le bon mode de cuisson afin de conserver les bienfaits de nos aliments.
En effet, lors d’une cuisson traditionnelle, nous perdons la majorité des vitamines et sels minéraux qui s’évaporent en fonction de la température. Ainsi, la vitamine C commence à disparaitre dès 60° et plus nous montons en température, plus nous perdons d’éléments nutritifs essentiels à notre santé. De plus, dans la cuisson traditionnelle à haute température, nous allons engendrer des modifications structurelles de nos aliments créant ainsi des toxines nocives voire cancérigènes.
Il faut également savoir que les vitamines s’oxydent rapidement et sont hydrosolubles, c’est-à-dire qu’elles sont sensibles à l’air et se dissolvent dans l’eau. Or, avec nos ustensiles, vous cuisinez sans eau ajoutée et à l’étouffée.
Grâce aux ustensiles ECOVITAM de Warmcook, vous cuisinerez à des températures modérées (entre 60 et 90°) et conserverez ainsi le maximum de vitamines et sels minéraux. Vous obtiendrez également des saveurs et des textures incroyables car cette cuisson douce respecte vos aliments et donc votre santé.


Avantages de la gamme ECOVITAM

  • Conservation des vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.
  • Économie d’énergie (jusqu’à 35%).
  • Les aliments restent chauds pendant plus de 2h.
  • Fin de cuisson sans surveillance (feu éteint).
  • Ergonomie optimale des poignées.
  • Couvercle avec bouton thermomètre pour contrôler la cuisson.
  • Compatibilité avec tous types de feu dont l’induction.
  • Inox 18/10 (qualité chirurgicale), garantie 15 ans.
Grâce à leur conception et leur qualité de fabrication (made in Italie), nos ustensiles atteignent des performances extraordinaires dont vous comprendrez aisément le fonctionnement.
 

Caractéristiques des ustensiles ECOVITAM

 
Le fond thermo-diffuseur
 
Ce fond thermo-diffuseur capsulé d’une épaisseur totale de 11,3mm est constitué de deux couches d’acier inoxydable avec, entre les deux, une couche d’aluminium de 9,7mm, dans lesquelles la chaleur est stockée puis rapidement, efficacement, et uniformément transmise à l’intérieur du cuiseur.
Il permet également d’obtenir une fin de cuisson à feu éteint et gardera vos aliments au chaud pendant plus de 2h sans jamais les faire brûler (fin de cuisson sans surveillance).

Le thermomètre
 
Le thermomètre situé au milieu de chaque couvercle confère aux cuiseurs WARMCOOK leur fonction particulière : c’est-à-dire la maîtrise de la (basse) température pendant le processus de cuisson.

Le matériau
 
Solides et robustes, les cuiseurs WARMCOOK sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure 18/10, de 1mm d’épaisseur pour les parois et 11,3mm pour le fond THERMODIFFUSEUR CAPSULE frappé à chaud.
Ce matériau est poli « orfèvre » et insensible aux acides et autres substances corrosives qui peuvent être présentes dans notre nourriture. On dit qu’il est inerte.
Grâce à sa surface lisse et la technique de cuisson basse température, les aliments n’attachent pas, les cuiseurs sont faciles à nettoyer.

Le couvercle
 
Le couvercle combiné avec la gorge de la collerette de l’article permet grâce à un ajustement très précis, la formation du joint d’eau qui ferme la casserole presque hermétiquement.

Garantie
 
La gamme ECOVITAM est garantie 15 ans, sauf les thermomètres et poignées qui sont garantis 2 ans.
Il faut adapter la puissance du gaz ou choisir la taille de la plaque de cuisson en fonction du diamètre de l’élément de cuisson, car en cas de contact direct avec la flamme les poignées en bakélite risquent de s’abîmer.
  • La gamme des cuiseurs ECOVITAM est compatible avec tous les feux : gaz, électricité, induction, vitrocéramique.
  • Tous les éléments passent au lave-vaisselle sauf le couvercle car le mécanisme du thermomètre pourrait casser sous les effets des écarts thermiques du cycle de lavage.
  • Peuvent être lavés avec une éponge grattante.
  • En cas d’eau trop calcaire, nettoyer de temps en temps avec de l’eau vinaigrée et rincer.
  • Nos ustensiles sont livrés avec leur conseil d’utilisation et des idées recettes.

cuisine-warmcook-6.jpg
 

Découvrez l'extracteur de jus.